" />
Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Lorsque nos clients nous demandent s'il existe une théière idéale pour faire du bon thé, nous avons coutume de leur répondre que cela dépend de l'utilisation qu'ils en font.... Elle peut être en fonte, en porcelaine, en verre ou en inox. Il est cependant conseillé d'avoir une théière pour chaque type de thé. On aura du mal à apprécier une thé vert nature dans une théière dans laquelle on a fait infuser du thé fumé !

Les théières en fonte japonaises, munies de larges filtres en inox, assurent une infusion parfaite et un bon développement du parfum. Aujourd'hui émaillées à l'intérieur, elles ne craignent pas la rouille et conservent merveilleusement bien la chaleur, sans parler du charme purement esthétique de leur forme.

Qu'elles soient fabriquées en Angleterre, en France ou au Japon, les théières en porcelaine ou en faïence sont souvent très belles et doivent leur renommée à la qualité de leurs couleurs et dessins.


Les théières en verre ont l'avantage de pouvoir être lavées et de ne pas conserver le goût de l'infusion. Leur transparence offre la possibilité de suivre en direct le développement des feuilles et l'infusion, un spectacle fascinant qui prélude bien à la dégustation !

Les théières en inox à double paroi isolante ont les mêmes avantages que les théières en fonte, mais leur design est plus contemporain.

 

Théières
Théières

Ci-dessus, notre théière en verre (1 l)et notre pichet en acrylique d'une contenance de 1.8 l, ainsi que notre carafe munie d'un infuseur, tous deux idéaux pour préparer de délicieux thés ou infusions glacés.

Théières
Théières

Ci-dessus, de très belles innovations en matière de théière électrique et programmables : la théière Sencha.

L'une est pré-réglée pour 5 préparations différentes : thés blanc, vert, noir, oolong et infusions. Le panier amovible en inox ,une fois retiré, permet une utilisation en simple bouilloire à température variable de 50°C à 100°C par paliers de 5 °. Elle possède également 4 programmes 100% personnalisables, une touche Maintien au chaud pendant 30 minutes et une mise en veille automatique. La verseuse d'1.2 l est en verre trempé. Bref, une vraie théière experte en thé !

L'autre est entièrement programmable et automatisée. Programmez-la le soir et le thé sera prêt quand vous le souhaiterez le lendemain matin ...

 

Théières

Ci-dessus, la théière en fonte carrée, avec filtre intégré en inox, Shokei Arare, fabriquée au Japon dans la plus pure tradition. Ce modèle a été créé uniquement pour les boutiques Betjeman and Barton. Sa contenance est de 0.75 l. Elle existe en 4 couleurs différentes : noir, gris, taupe et cuivre. 

Théières
Théières
Théières
Théières
Théières
Théières
Théières

Ci-dessus, les théières en porcelaine de Zero Japan, avec leur filtre intégré, en format 580 ml, 1000 ml et 1350 ml. Elles sont fabriquées au Japon, dans les "Alpes Japonaises", région très réputée pour la qualité de ses céramiques. Les premières poteries seraient apparues il y a 1300 ans...  

Théières
Théières
Théières

Ci-dessus le modèle Cosy Manto, de Bredemeijer. Il s'agit d'une théière en porcelaine blanche, avec un filtre en inox intégré, surmontée d'une cloche isotherme tapissée d'une feutrine, ce qui permet de maintenir le thé au chaud pendant un long moment. Existe en 0.6 l, 1 l et 1.5 l. 

Théières

Ci-dessus, les théières de la gamme Minuet de Bredemeijer, toutes à double paroi isolante permettant au thé de rester au chaud très longtemps tout en conservant sa saveur. Le matériau utilisé pour la fabrication de ces théières en inox est de très haute qualité, leur assurant une longue durée de vie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :