" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Betjeman Rouen

Le beau temps est là et la température extérieure commence à monter, alors il est grand temps que nous vous donnions nos conseils pour réussir un excellent thé glacé original.

La première chose à savoir c'est qu'il ne faut surtout pas faire chauffer l'eau pour faire infuser le thé, pour la bonne raison qu'un grand écart de température crée une amertume.

Tous les thés Betjeman and Barton peuvent servir de base au thé glacé, les thés verts seront néanmoins plus doux, plus légers et plus clairs que les thés noirs. Nous vous présentons nos préférés pour lancer la saison du thé glacé : Malesherbes, Janeiro et le Thé des Amours.

Pour préparer 1 litre de thé glacé, faites infuser 10 grammes de thé dans 1 litre d'eau de source ou de montagne (surtout pas d'eau du robinet dont le goût chloré ne convient pas à cette préparation) à température ambiante pendant 1/2 heure à 1 heure, puis filtrez et placez au réfrigérateur ou faites infuser directement au réfrigérateur pendant 3 heures. Vous pouvez ajouter du sirop de sucre de canne si vous aimez.

Iced tea control

Nous vous présentons notre théière-pichet Iced tea control, idéale pour préparer le thé glacé, avec sa contenance de 1.8 litres et son filtre à arrêt d'infusion; elle devient vite indispensable quand l'été approche... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article