" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Publié par Betjeman Rouen

Aujourd'hui, c'est la St Patrick en Irlande. Nous vous indiquons comment réaliser un délicieux Irish Porter Cake pour accompagner votre thé - Balade irlandaise bien sûr !

 

Pour 8 personnes : 180g de raisins de Corinthe, 90g de raisins de Smyrne, 20cl de bière brune, 90g d'écorces d'orange et de citron confites et hachées, 250g de sucre roux, 400g de farine, 3 oeufs, 2 c à s de marmelade d'orange, 1 c à c de zeste de citron râpé, 1/2 c à c de cannelle, 2 c à c de levure, 50g de beurre pour le moule

La veilles, mettez les raisins dans la bière. Le lendemain, ajoutez les écorces d'agrumes et mélangez. Egouttez le tout.

Mettez le sucre et la cannelle dans un saladier et incorporez les oeufs un à un en fouettant. Ajoutez la marmelade et le zeste de citron. Incorporez petit à petit la farine avec le mélange raisins/écorces confites jusqu'à épuisement des ingrédients.

préchauffez le four th 6 - 180°C.

Beurrez un moule à gâteau de 20 cm de diamètre. Recouvrez le fond d'une feuille de papier sulfurisé. Versez la pâte dans le moule et faites cuire 1h à 1h15.Vérifiez la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau. Celle-ci doit ressortir sèche.

laissez refroidir sur une grille dans le moule. Démoulez le gâteau et retirez le papier.

 

Irish Porter Cake
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article