" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Betjeman Rouen

PARFAIT GLACE ET STREUSEL AU CHOCOLAT ET THE POUCHKINE, SIROP DE THE POUCHKINE

Pour 4 personnes :

Fondant au chocolat et thé Pouchkine: 25cl de crème liquide, 10g thé noir Pouchkine, 100g chocolat au lait à pâtisser, 100g chocolat noir à pâtisser, 60g sucre, 3 jaunes d'oeuf.

Amener la crème à ébullition et y faire infuser le thé pendant 5 minutes. Retirer le thé. Ajouter ensuite le chocolat et mélanger jusqu'à obtention d'une crème homogène. Dans une jatte, fouetter les jaunes d'oeuf avec le sucre. Ajouter la crème au chocolat. Bien mélanger le tout. Verser dans des ramequins plats individuels, laisser refroidir et prendre au moins 4 heures au congélateur.

Streusel au chocolat et thé Pouchkine : 2 c à c de thé noir Pouchkine, 60g beurre, 60g sucre, 100g farine, 15g cacao.

Préchauffer le four Th 5 (150°C). Broyer les feuilles de thé. Dans le bol d'un robot, mélanger le thé broyé, le beurre ramolli coupé en petits morceaux, le sucre, la farine et le cacao jusqu'à obtention d'un sable grossier. Répartir le sable sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et laisser le sable "sécher" dans le four pendant environ 15 minutes. Laisser refroidir.

Au dernier moment, sortir les parfaits au chocolat du congélateur, répartir le sable au chocolat dessus et arroser d'un filet de sirop Pouchkine.

Déguster !

Une recette de dessert pour la Fête des Pères !
Une recette de dessert pour la Fête des Pères !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article